· 

Les 3 piliers pour choisir la bonne couche bébé.

Comment choisir la couche ?

Vous avez opté pour les couches jetables ? En pratique, le premier critère pour bien choisir la couche de votre bébé, c’est de prendre en compte son poids car la morphologie et la taille des tout-petits varie considérablement. Les couches sont généralement numérotées de 1 à 6, mais selon les marques, elles n’ont ni la même forme, ni la même absorption, ni la même composition. 

 

Selon nous, le premier critère, pour faire le bon choix, devrait tenir compte des qualités intrinsèques des couches. Car les couches sont en contact intime avec la peau fragile de bébé pendant plus de 20h par jour! Il est donc primordial de s’assurer que les couches qu’il porte soient sainesconfortables et absorbantes

 

C’est pourquoi, COLIDOO a sélectionné des couches sans produits nocifs, douces pour la peau et made in France. Elles sont numérotées de 2 à 5 et ont la particularité d’être très extensibles. 

 

Taille 2 : 3 - 6 kg

Taille 3 : 4 - 9 kg

Taille 4 : 7 - 20 kg

Taille 5 : 11 - 25 kg

A quelle fréquence changer bébé ?

Changer la couche de bébé fréquemment est la meilleure prévention contre les irritations ou les rougeurs sur les fesses. S’il est recommandé de la changer à chaque tétée ou biberon, l’absorption doit être maximale face aux selles, plus ou moins liquides, de votre nourrisson ! C’est pourquoi, chez COLIDOO, les couches ont une absorption permettant de tenir jusqu’à 12h, soit une nuit complète pour bébé. Les barrières anti-fuites extra douces, très larges et incurvées, contribuent également aux 0 fuites !

 

Concrètement, voici le nombre de couches que bébé porte par jour. Des stats’ qu’on vous donne à titre indicatif car comme on l’a déjà évoqué dans un précédent article « Les 7 pleurs de bébé. Comment les apaiser ? » : chaque enfant est unique et différent!

 

0 à 3 mois : environ 8 couches

3 à 9 mois : entre 6 et 7 couches

9 à 18 mois : entre 5 et 6 couches

18 à 24 mois : entre 3 et 4 couches

 

A partir des 2 ans de bébé, vous utiliserez une ou deux couches selon son intérêt pour la propreté.

Comment prévenir les fuites et apporter du confort à bébé ?

Il est également important que les couches que vous utilisez soient ergonomiques et qu’elles n’entravent pas les mouvements des enfants. Les attaches élastiques doivent apporter du confort et faciliter ainsi la manipulation lors de la pose de la couche. Dotées de barrières anti-fuites extra douces et d’un voile externe micro aéré permettant de limiter la gêne due à la transpiration, les couches que COLIDOO propose sont testées auprès de 130 parents chaque semaine.

 

Si vous rencontrez des problèmes de fuite, nous vous conseillons de passer à la taille supérieure.

 

Si la couche glisse, pensez à essayer la taille inférieure. Et hop, encore un problème résolu:).

Et vous ? Quelle est votre expérience des couches bébé ? Quel est le critère le plus important pour vous dans le choix d’une couche bébé ?  Nous avons hâte de recevoir vos commentaires auxquels nous répondons en quelques heures. 

 

 

A bientôt.

Alexandra

Écrire commentaire

Commentaires: 0